Vous vous souvenez de la projection d'anime que j'avais organisée fin décembre ? Même que j'avais passé Read Or Die 1 dans une salle minuscule sur écran minuscule avec enceintes minuscules, avec 20 personnes présentes...
J'ai remis ça, mais cette fois-ci sur 3 écrans de 70 cm de diagonale, dans un auditorium de 80 places et de grosses enceintes. Comme il n'y avait pas de matos pour lire des fichiers numériques, j'ai dû tout passer sur VHS.
Enfin, les affiches imprimées maison en couleur (une dizaine, je couche pas encore avec le patron d'Epson) étaient en place depuis lundi.
Les sous-titrages fansubbés étaient un peu trop petits, mais c'était quand même très regardable (on sent le mec qui n'a plus vu de VHS depuis longtemps ^^). Et surtout, il y avait une quarantaine de personnes qui sont venues; et tout le monde avait passé un très bon moment, d'après ce que j'ai pu entendre à la fin. L'épisode 2 passera en février.

Voilà voilà, c'est une façon comme une autre de prouver au monde que la Japanime c'est bien... Faites la même chose, le jeu en vaut la chandelle ;) .