Ce jeu me fout la migraine. Et le mec sur cette photo utilise son stylet sur l'écran non-tactile de la DS. Ca doit être placebo, que quand il raconte que faire du calcul fait fonctionner la partie avant de la cervelle et que ça me fait mal sur le devant du dedans de la tête, mais le fait est là : ce jeu me fout la migraine.

C'est à cause de ce genre de choses que je me refuse à passer à la DS Lite : le port cartouche GBA inutile, puisque faisant perdre son groove au design de la console. Mais je considère ce précieux connecteur comme un port de secours, au cas où l'autre slot serait pris de l'idée de distribuer de l'ennui. L'Ennui, ce tyran du monde. Les DS ne sont que des Fancioulle artificiels et nous ne sommes que des Princes blasés, avec une conscience molle de notre honteuse condition, passant paresseusement d'un port cartouche à l'autre pour oublier que des petits enfants meurent de faim à une heure d'avion de chez nous. On essaie de pas y penser, de peur d'oublier qu'on s'ennuie. Alors on allume sa DS en laissant B enfoncé et on passe de Kawashima à Gunstar Super Heroes. Mais la migraine reste quand même dans un coin du crâne.

Sauf que maintenant, je sais jouer au Sudoku.



Mises à jour

- Yuki VS Haruhi (voir à la fin de cet article) : le sondage d'Achtor (notez le citron sur l'image de Mikuru : pour l'échelle des tailles sur les yeux ou la bouche, c'est quand même flippant) a inversé sa tendance et Yuki est en train de gagner. Grâce à vous. Encore une fois, merci ; je sais que ce n'est qu'un honteux concours de persos d'animes (le débat sans fin, stupide et décérébré par excellence) et c'est bien la première fois que j'en appelle à la propagande pour ce genre de conneries, mais hey, faisons une exception pour cet anime qui nous a au moins appris une chose : c'est important de faire le con de temps en temps. Au fait Achtor, c'est bon, ça fait une semaine qu'il a été lancé ton sondage, tu peux le verrouiller et faire le décompte des résultats maintenant...
Au fait, le logo "Civil War - I'm with Haruhi" est signé Somnambule, inspiré par Kamui (merde, Yves Cochet est le G-Man de Half-Life), lui-même inspiré par Marvel.

- Pointé par lcf : Libé a retrouvé la trace de mes deux copines Lorie et Jennifer. Morceaux choisis au cas où l'article deviendrait payant : "pour nous, Tokyo, c'était en fait un Paris mais avec plein de Japonais, y sont plus beaux", "Lorie, fille d'un maître d'hôtel à l'Assemblée nationale et d'une fonctionnaire d'un ministère", "Les deux mineures, munies d'un passeport, n'imaginent même pas qu'il faut une autorisation de sortie de territoire des parents. «Ah bon ?» " Et malgré ça, on trouve encore des gens contre l'avortement... Si à la lecture de ces lignes, vous avez été pris d'une furieuse envie de les épouser, félicitations : vous êtes un otaku.

- Ce ouikend, c'est la Japan Expo : pensez à me raconter comment c'est. Surtout l'ambiance dans le RER entre cosplayers transportant leurs costumes et porteurs de capuches-sweat-shirts Com8 allant de concert vers la riante banlieue parisienne qu'est Villepinte, la longueur moyenne de la file d'attente à l'entrée ou aux dédicaces, la quantité de HK dans les stands, et l'espace alloué aux activités non commerciales. Non sérieux, je suis curieux de savoir comment tout ça se goupille.