Ce qui est passé hier soir au jité était parfait, une vidéo de moins de deux minutes taillée sur mesure. Comme s'il s'agissait d'un code secret de la DGSE ou des RG pour réactiver un agent dormant à travers un message diffusé dans les médias.
- banlieue française middle-class ? Check.
- noms "populaires" de gamines de 16 ans ? Jennifer et Laurie = check.
- écran de tchat' sur caramail ? Check.
- écran de portable avec un SMS contenant "jtm jtm jtm jtm jtm foor" ? Check.
- "le mal-être de deux adolescentes et le rêve de connaître le Japon, le pays des mangas, ces bandes dessinées japonaises qu'elles adorent". Ohoohhohohhhh cheeeck.

C'est très précisément le scénario de "Gackt en bus" A L'ENVERS. Le gouvernement m'appelle, c'est évident. Plus qu'à localiser mon contact qui doit probablement avoir laissé, dans un buisson à côté de l'école maternelle, une enveloppe contenant un sac de nounours et des instructions sur un MiniDisc vidéo qui grillera tout seul après visionnage.



A part ça, NipponActu.net vient de sortir sa nouvelle émission, avec de vrais morceaux de Reset et de God Knows dedans. Ceux qui sont restés tard sur la session IRC de dimanche dernier sur #editotaku ont même suivi en direct l'inclusion de NipponActu dans Blogchan, ce qui en fait le premier podcast inclus dans cet annuaire. iTunes semble prendre un peu de temps pour se mettre à jour, ce qui a tendance à se voir quand il s'agit du seul podcast que j'écoute... alors j'utilise le lecteur RSS de la PSP. Au moins, elle sert à quelque chose.